Aquaman ses origines !

Vous connaissez certainement ce personnage qui nage avec les poissons dont tout le monde parle en ce moment. Cet article à pour but de raconter l’origine story du personnage dans les comics. Attention certains éléments sont aussi présent dans le film qui est actuellement en salle. Donc pour éviter d’être spolié je vous invite à aller regarder le film avant de lire cette page.

 

Les origines :

Le personnage a été créé dans les années 40 par Paul Norris et Mort Weisinger. Il fait sont apparition dans le comics More Fun Comics numéro 73. Le personnage aura plusieurs histoire différente celons les reboots.

Aquaman alias Arthur Curry à été élevé par un gardien de phare (son père) et Atlana (sa mère, reine d’atlante enfuit de l’Atlantide). Cette dernière révèle à son fils ses origines avant de mourir et il ira visiter Atlantide pour devenir roi des atlantes.

Après les évènements majeur de infinity Crisis (période sombre qui va rebooter l’univers de DC comics). La reine Atlana ne pouvait pas avoir d’enfant avec le roi Trevis pourtant elle tomba enceinte grâce à un rêve créé par le magicien atlante.

Le bébé nommé Orin est abandonné après sa naissance car ses cheveux sont blond, ce qui est de très mauvais augure pour les atlantes. Il sera ensuite recueilli par un gardien de phare.

Après un troisième reboot avec le new 52. Il redeviendra Arthur Curry fils de Tom Curry et d’Atlana. Avec le temps il devient plus puissant et après la mort de son père il sera nommé Aquaman le super-héro et roi d’atlante.

Nous pouvons remarquer que le personnage possède ses pouvoirs grâce à ses origines d’atlante et retournera toujours vers sa cité pour devenir roi.

Une mauvaise réputation : 

Avant le film Aquaman et le jeu-vidéo injustice qui lui redore ses écailles de poissons. Il possède une mauvaise image à cause du dessin animé “SuperFriends”. C’est la ligue des justiciers en plus “drôle”. Dans cet animé Aquaman est ridicule, il chevauche des Hippocampe et se fait capturer par des restes de pack de bière.

 

Comment le personnage est devenu badass ?

Aquaman affrontera de nombreux méchants. Lors de ses aventure il perd le pouvoir de télépathie, l’un de ses ennemies qui est un terroriste pendra le dessus contre lui et plongera sa main dans un banc de piranha… Le personnage a commencé à s’habiller en gladiateur et possèdera un harpon à la place de sa main. Aquaman est devenu un Badass…

Le personnage a subit pleins de changement mais il est intéressant de voir qu’il a été enfin adapté en film pour lui redonner ses lettres de noblesses. On fini cet article sur la bande annonce du film. Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *