L’abus des médicaments « faciles »

J’aimerai vous parler aujourd’hui d’un sujet assez important : l’abus des médicaments « faciles ». Ce sont les médicaments à base de paracetamol en général comme le doliprane ou autres. On les utilise un peu pour n’importe quoi comme une douleur ( à n’importe quel endroit), de la fièvre, un mal de tête etc. Il y a aussi les différents types de pastilles pour la gorge que l’on confond ( souvent pour les enfants) avec des bonbons.

Cependant, l’abus de ces médicaments est très fréquent et cela ne nous fait pas du bien, au contraire. En effet, prendre une trop grande quantité de médicaments sur une période rapprochée et sans suivît médical peut, en plus d’être dangereux pour notre santé voire notre vie, être très mauvais pour notre système immunitaire. 

De plus, le médicament prit, aura moins d’effets sur nous et nos petits désagréments car le corps sera habitué à recevoir cette molécule médicamenteuse et mettra plus de temps à faire son travail ou ne le fera pas du tout. 

Les médicaments sont là pour « faciliter » la guérison mais ce n’est pas pour autant qu’il faut en abuser et croire que cela n’aura aucun effet néfaste sur nous par la suite. Même si ils aident à nous soigner, dans certains cas ils peuvent avoir, de lourdes conséquences. 

Pour résumer, le doliprane ça peut aider mais son abus n’est pas bon pour la santé, prenez plutôt du miel et du thé pour vous requinquer. 

Soignez vous bien ✌️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *