Les 5 comptes instagram à suivre en 2019: pour plus de good vibes.

Dans cet article, je vais pas vous parler de petits comptes instagram qui vont émerger dans l’année 2019 mais plutôt ce ceux qui on déjà (plus ou moins) explosé les années précédentes et auxquels il ne faut pas passer à coté. Ce sont des comptes qui détendent, qui plaisent, qui divertissent, qui décomplexe, bref que des good vibes pour avoir un beau “feed” pour commencer l’année.

  1) @charlotteabramow (81k de followers)

Charlotte Abramow est une jeune photographe belge qui vit à Paris (comme elle nous informe elle même dans sa biographie) . Elle est connu pour être la créatrice des visuels très pop de la chanteuse Angèle: c’est elle qui a réalisé son clip La Loi de Murphy ou encore Je Veux tes Yeux mais c’et aussi elle qui a réalisé le clip dans le cadre Journée internationale des femmes qui utilisé la chanson Les Passantes de Brassens.
Bref son instagram, c’est des clichés colorés mêlant absurde et sérieux. Une fois très simple, d’autres fois plus travaillé mais qui a chaque fois vient chercher éveille en nous une sorte de curiosité, d’émerveillement face à ces oeuvres décalées et sublime.
Plus récemment, elle nous propose à travers son compte instagram des bribes de son nouveau projet photographique intitulé “Maurice, tristesse et rigolade” qui raconte la traversée de son père, Maurice, dans la maladie et de sa renaissance après.
Mais elle dit elle même ” Je n’ai pas voulu le définir que par sa maladie. Je me suis donc attelée à raconter sa vie, ses origines, son enfance. Il a été enfant caché pendant la Shoah, puis a consacré sa vie à la médecine et à la recherche médicale. Cela m’émeut de voir sa traversé du temps à travers ces différentes types de photos, voir son visage changer avec le temps.” parce les clichés de Maurice, duquel on se sent immédiatement proche sont loin d’être tristes ou pathétiques, au contraire elles sont drôles, il sourit, il grimace. Bref un compte plein de beauté, de bienveillance et d’espoir, a suivre de toute urgence!

  2) @celestebarber (5,1 mio de followers)

Celeste est déjà bien connu (son nombre d’abonnés en témoigne), pour ma part je l’ai connu milieu d’années 2018 et qu’est ce qu’elle m’a fait rire! Plus que ça,  elle m’a fait du bien, alors j’en parle ici pour que, si par malheur vous soyez passé à coté, vous vous abonniez en cette nouvelle année.
Celeste Barber, elle envoie valser tout les standards de beauté. Vous avez surement du voir passer ces clichés, c’est la femme qui reproduit à sa sauce et comme elle est, les photos des grandes mannequins et icones de mode. Cela donne des choses carrément absurde, à mourir de rire et qui décomplexe à fond. Parce que Celeste, c’est une femme comme tout le monde, qui a quelques défauts , des poignés d’amour, des cheveux pas toujours brossé à la perfection, parfois un double menton… Prenez une femme, un appareil photo, de l’humour et beaucoup d’auto-dérision et vous obtenez une critique parfaite des photos de mannequinat. Un compte qui décomplexe et qui fait rire, merci Celeste!

  3) @amours-solitaires (338K de followers)

“La révolution de l’amour” c’est ce qu’écrit Morgane Ortin dans la biographie de la page Amour solitaire dont elle est la fondatrice.
Le concept est assez simple, Morgane y publie des centaines de captures d’écran de message d’amour de manière anonyme. Des messages qu’on lui envoie en privé et qu’elle rend public.
Les messages qu’elle publie sont très variés, des ruptures, des déclarations, des je t’aime anodins, des messages érotiques . Nous les sentons parfois très spontanés, d’autres fois ils sont très réfléchis et se lisent comme de la “vrai littérature” . Mais ils tous remplie d’une douce poésie. Ce compte qui compte aujourd’hui des centaines de milliers d’abonnés et plus de 700 publication est a l’origine du roman éponymes (Amour Solitaires) qui répertorie de manière logique et sous forme d’histoire épistolaire des messages d’anonyme pour raconter la relation d’un homme et d’une femme qui sont en fait un peu de toutes les personnes qui ont envoyé des messages mais aussi de nous, car bien que l’on n’est rien envoyé, on se reconnait tous un peu dans les messages d’amour que s’envoie le couple.
Ce compte est divertissant et remplis de poésie, avec un peu de mystère car c’est réel: qui a envoyé ce message, ça pourrait être n’importe qui, ça pourrait être moi ! C’est beau et c’est à suivre!

  4) @streetartine (12,5K de followers)

Je suis sure que comme moi vous adorez regarder ou publier des photos de nourriture appétissante (le fameux #foodporn) , mais quand ça devient carrément de l’art c’est mieux!
Street tartine est l’oeuvre d’un “food artiste” si on peut le nommer ainsi: il fait de l’art dans ses assiettes en s’inspirant de la culture hip hop (d’ou le “street” tartine.) mais pas seulement , nous pouvons voir sur son comptes des salades ou des pizzas à l’effigie de rappeurs, des crêpes basquets, des biscuits yoshi.
De quoi émerveiller mais aussi donner faim (à ne pas regarder en cas de fringale.) Je vous conseille vivement d’aller voir ce travail de minutie et de patience, allez suivre cette page.

  5) @naturee (2,4 mio)

Qui n’aime pas regarder des vidéos d’animaux? Ce n’est pas par hasard que ce sont des vidéos de chats qui sont arrivées en premier sur la toile et que ce sont celle qui font le plus de vues. Les animaux c’est mignon et ça détend. Sur le compte @naturee ils sont presque hypnotisants , nous pouvons y voir un bébé singe en train de s’endormir, des éléphants qui se retrouvent, un renard qui joue, un lapin qui se fait coiffer, des caméléons, des perroquets, des kangourous: bref tous les animaux sont là et ils sont trop mignon! Les vidéos sont souvent agrémenté d’un commentaire rigolo.
Moi je regarde ça avant de me coucher et ça me détend, ca peut peut être marcher pour vous aussi.

Voilà ce sont les cinq comptes que je suis le plus assidument, ceux qui sont le plus good vibes. J’espère vous en avoir fait découvrir et qu’ils égayeront vos feeds instagram cette année. Allez, bon follow!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *