Les Chaussettes: nouvel accessoire tendance?

Les chaussettes, un nouvel accessoire de mode? Non. Mais un nouvel accessoire tendance dans le milieu de la mode? Oui.

Les chaussettes sandales sont par exemple de plus en plus présents dans le monde de la mode, par exemple dans plusieurs défilés de Mode, on voit des mannequins montrant avec fierté leurs paires de chaussettes.

2018, c’est l’année de la chaussette, on a eu la sortie de plusieurs chaussettes de luxe, comme les chaussettes de la marque “Vêtement” qui se vendent sur le marché à 90 euros la paire.

Les Chaussettes fantaisistes ont les retrouves souvent dans le street wear, avec des marques street wear, comme “Suprême”, “Huf “et “Vêtement”.

De plus les marques de chaussures, se servent de ce nouveaux mouvement de mode, pour crée des chaussures qui on la formes de chaussettes, mais aussi le confort de chaussette, on a par exemple la Balenciaga qui a un effet chaussette speed, mais aussi, la paire de Vêtement qui a les même caractéristique que la Balanciage. On les retrouve sur le marché de la basket dans les environs de 600 à 700 euros.

Mais la question qu’on peut se poser, c’est d’où vient ce mouvement de mode? Alors tout d’abord, en Asie de L’est (Japon, Chine, Corée du Sud…), il est très commun et même parfois obligé d’enlever ses chaussures avant d’entrer chez les gens, ou dans les restaurants. Donc en Asie, il y a un marché énorme de la chaussette, car elle a autant d’importance qu’une paire de chaussure, car dans une journée on peut avoir à se déchausser une dizaine de fois.

En Corée du Sud, par exemple les chaussettes sont devenue un “must have” des choses à ramener comme souvenirs. On en trouve pour 1000 KRW ce qui est l’équivalant de 80 centimes d’euros.

De plus on en retrouve à l’ effigie de star de Korean Pop, mais aussi avec des dessins dit mignon, et il y a aussi des magasins spécialisé dans la vente de chaussette, surtout dans des quartiers comme Hongdae et Myeongdong

Les chaussettes, sont donc maintenant l’accessoire incontournable qu’il faut mettre en valeur, que l’on achète sa paire à 80 centimes ou à 90 euros, le but est devenue esthétique. La chaussette est devenue un élément “fashion”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *