Les différents moyen de manger la galette des rois !!!

Comme vous le savez aujourd’hui c’est l’Epiphanie !

Vous vous êtes dit “oh j’ai trop mangé a Noel, je vais faire un petit régime”

Eh bien non ce n’est pas le moment ! la galette des roi c’est maintenant et bien que tout le monde ne l’assume pas. C’est au moment de manger la galette que notre esprit de compétiteur se réveille a 100 %. Nous n’avons  plus qu’un seul but… avoir la fève. Alors, pour la trouver nous avons tous nos petites techniques.

Technique numéro 1 :

C’est la technique de base, tout le monde la connais mais personne ne la respecte. Il s’agit de prendre la part de galette que l’on nous donne, de ne pas l’inspecter sur tout les cotés et de la manger tranquillement et patiemment tout en faisant attention à ne pas croquer trop fort pour évité de se casser les dents si l’on tombent sur la fève

Technique numéro 2 :

C’est la technique la plus utilisé, certain peuvent dire que c’est pour éviter de se faire mal aux dents mais nous savons tous a quel point la hâte de découvrir la fève est plus forte que tout c’est elle qui dirige nos mouvement. Cette technique c’est celle d’ouvrir la part de galette en deux pour voir si la fève y est.

Technique numéro 3 :

Attention, cette technique n’est utilisé que par des gens intelligent. Elle consiste à malaxer délicatement et discrètement la part de galette pour y chercher une partie dure dans laquelle pourrais résider la fève.

Technique numéro 4 :

Bon celle la,je vous la donne mais sincèrement,évité de la reproduire chez vous si vous voulez garder un minimum de dignité…. Elle n’est utilisé que par les fou qui compte chaque année les jours restant pour pouvoir enfin manger de nouveau de la galette des rois. Elle consiste à ne pas attendre que la galette soit coupé et d’y enfoncer ces doigts afin de pouvoir trouver la feve. Les autres invité se retrouverons alors fasse a une galettes pleines de trou,rigolant nerveusement fasse à la situation tout en se demandant si vous vous êtes lavé les mains en sortant des toilettes.

Pour les mauvais perdants sachez que dans certaines boulangeries il est possible de trouver des galettes 100% gagnant avec à l’intérieur autant de fèves que  de parts…. ouai c’est trop trop bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *