Les filles et les jeux-vidéos

Oui, les filles ça joue aux jeux-vidéos. Que cela soit sur console, PC ou même téléphone ou tablette, de plus en plus de filles jouent aux jeux-vidéos et ne s’en cachent pas. Si au début du siècle les jeux-vidéos étaient principalement un centre d’intérêt masculin, les femmes sont de plus en plus attirées par une gamme de jeu très variée. Vous me direz donc: « c’est pas possible, les filles ne jouent qu’aux jeux de petits animaux mignons et de mode, pour le reste elles sont nulles ». Ce à quoi je répondrais «  les petites filles jouent à ces jeux-là et j’y ai moi-même participé mais les goûts changent en grandissant ».

Les concours de jeux-vidéos se prêtent d’ailleurs au jeu ( sans jeu de mot ) comme à la Paris Games Week où l’on retrouve un panel de femmes de plus en plus important qui jouent aux jeux-vidéos.

D’après ce que j’ai pu constaté sur la console sur laquelle je joue, elles s’intéressent à des jeux qui sont similaires aux jeux « de garçons » comme Call Of Duty ou même sur ordinateur elles jouent à World of Warcraft par exemple ou Counter Strike et sont parfois plus forte que les garçons qui jouent aux mêmes jeux. 

Je joue moi-même aux jeux sur console, tablette et même téléphone et j’aimerai poser la question suivante: Pourquoi quand un garçon voit une fille sur un jeu quelconque il se sent obligé de la harceler de quelque manière que ce soit?

Je comprend que sur une console ce soit plus ou moins rare de voir une fille mais il faut savoir qu’une fille qui joue aux jeux et une fille qui ne le fait pas c’est la même chose, l’une des deux n’est pas une extraterrestre. Bien évidemment, elles recherchent la même chose que vous, messieurs, sur ces espaces de jeux c’est-à-dire, se divertir, oui!! Elles ne cherchent pas l’amour ni quoi que ce soit d’autre. Elles aiment les jeux vidéos ça oui mais en aucun cas elles ne cherchent à se faire traiter de tout et n’importe quoi. 

Ce n’est pas non plus parce que ce sont des filles qu’elles doivent s’intéresser uniquement aux choses «  de filles » comme (excusez les clichés suivant) le vernis, le shopping ou le maquillage. Elles peuvent avoir des centres d’intérêt dit « masculins » à première vue.

Bien-sûr les garçons jouant aux jeux avec des filles ne sont tous pas comme ça et bien heureusement. 

Pensez donc à cela et surtout : 

Bon jeux à tous et à toutes! ✌️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *