Les films de 2018 à regarder !

L’année 2018 vient de s’achever. Mais quels sont les films à voir pour passer un bon moment devant votre télé ?

Pour cela on va faire un top 5 des films à regarder impérativement.  Attention le top qui est proposé est un avis purement subjectif.

  1. On commence avec the greatest Showman. Ce film s’inspire de la vie de PT Barnum avec une image plus édulcoré. Oui le personnage est beaucoup plus beau et moins vulgaire. On a ici des belles scènes chorégraphiées avec de belles chansons. Une bonne comédie musical sortie en début année 2018. Parfait pour donner un peu plus de couleur dans votre vie.

2. rien de mieux qu’un bon film de super-héro pour débrancher votre cerveau. Ah non excuser moi celui-ci change des autres films que l’on a chaque année puisque Avenger Infinity War propose de nouvelles thématiques. Bref vous voulez voir un claquement doigt légendaire de notre écolo violet ? Ce film est pour vous !

3. Un autre film de super-héro ?! L’année 2018 est riche en blockbuster héroïque. Spider-man Into the spiderverse, après un homecoming qui manque d’énergie pour plaire a un large publique. Sony nous propose un film d’animation centré sur le personnage de Miles Morales. Un spider-man différent avec une histoire différente et des graphismes proche de la Bd. Comme quoi Sony maitrise mieux son personnage que Marvel lui-même. ironique non ?

4. Ce film n’est pas pour les âmes sensibles. Gaspard Noé ici nous propose une histoire qui tourne autour des bien-faits que les drogues peuvent faire. Le rire, les pleures et la mort sont au rendez-vous. En prime vous avez l’actrice Sofia Boutella, une actrice de talent qui donne un gros plus pour le film.

5. En bonus on vous propose deux films à voir !

On commence avec “les animaux fantastiques 2” réalisé par David Yate et écrit sous la plume de JK Rowling. Bien que le film souffre de quelques défauts, les effets spéciaux utilisés ainsi que les jeux d’acteurs sont irréprochables. La magie est toujours au rendez-vous.

Le dernier film que l’on vous propose est l’ile au chien de Wes Anderson. Un film original avec un style particulier (l’animation en volume).  Un film remarquable autant sur la forme que sur le fond avec une histoire centrée sur un jeune garçon qui cherche son chien sur l’ile poubelle (l’île au déchet où sont stockés les détritus d’une ville japonaise).

Pleins d’autres film de l’année 2018 sont à conseiller comme le dernier Astérix de Alexandre Astier. Mais on a décidé de prendre des films marquant qui nous sont restés en mémoire quelques mois après.

Et vous, avez-vous vus d’autres films marquant de l’année 2018 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *