Spyro Le Dragon et Crash Bandicoot ont fait leur retour en 2018 !

Hey! 

J’aimerai vous parler aujourd’hui de deux jeux-vidéos qui ont marqués pas mal d’enfances (enfin pour ceux qui jouaient à la PlayStation 1 et 2 à l’époque). Je veux bien sûr parler de Spyro le Dragon et de Crash Bandicoot. 

Oui !!! Un « remastering » de ces deux jeux à été effectué en 2018 ( et ce n’est pas pour déplaire aux fans) Qui est disponible sur consoles ( Xbox One et PlayStation 4)

D’une part on retrouve Spyro le Dragon qui devient Spyro Reignited Trilogy. Ce nouveau jeu reprend les trois premiers épisodes de la saga Spyro à savoir Spyro the Dragon, Spyro 2: Gateway to Glimmer et Spyro: Year of the Dragon sortis entre 1998 et 2000 par le développeur Insomniac Games. Ce jeu nous parle bien évidemment d’un petit Dragon qui part à l’aventure afin de sauver son monde qui est en grand danger!

C’est bien un jeu auquel il est intéressant de prêter cas puisque l’évolution graphique est assez importante. Serait-ce aussi le cas pour le jeu en lui-même ? A vous de tester et vous me direz !

Spyro the Dragon -1998

Spyro Reignited Trilogy – 2018

Pour ce qui est de Crash Bandicoot le «  remastering » du jeu s’appelle Crash Bandicoot N.Sane Trilogy et il est développée par Vicarious Visions en 2018. Il reprend lui aussi les trois premiers jeux de la saga Crash Bandicoot qui sont : Crash Bandicoot ( sorti en 1996 ), Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back ( sorti en 1997 ) et Crash Bandicoot 3: Warped ( sorti en 1998 ). 

Cette trilogie est un peu du même genre que la saga Spyro. Cela se déroule principalement dans une forêt tropicale ou dans un laboratoire et l’on doit passer différents obstacles afin d’atteindre les «  boss » finaux pour pouvoir remporter la partie.

Crash Bandicoot 1 – 1996

Crash Bandicoot: N.Sane Trilogy – 2018

Pour avoir jouer à Crash Bandicoot N.Sane Trilogy, j’ai pu constater que les développeurs s’étaient vraiment axé sur le jeu et n’avaient rien réinventé pour ce qui est de l’histoire, des personnages et des graphismes. Seule évolution majeure ( comme pour Spyro, je pense ) c’est la qualité visuelle que nous propose ces jeux remasterisés qui sont une bonne fois pour toute, en 2018, entrés dans l’ère du 21e siècle. ✌️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *