Trois recettes beauté à réaliser avec des ingrédients de votre placard.

Et voilà , Noël est passé. Bien souvent vous avez abusé d’aliments gras et cela se ressent sur votre peau, elle paraît grasse et laisse même apparaître des petits boutons de quoi vous angoisser pour votre soirée du nouvel an à venir. Vos cheveux semblent aussi appeler au secours, couleur, mèches, fer à friser et fer à lisser, vous les avez maltraités pour être la plus belle. Maintenant, il vous faudrait trouver une solution, oui mais voilà, après Noël votre porte-monnaie est un peu à sec. Pas de panique je vous propose trois recettes beauté pour le corps, les cheveux et le visage à réaliser avec des produits que vous avez forcément dans votre placard.

Un masque nourrissant pour vos cheveux

Pour redonner force et vitalité à votre chevelure rien de tel qu’un mélange d’ingrédients simples aux propriétés régénératrices. Mélangez dans un bol un fromage blanc, un jaune d’œuf, trois cuillères à soupe d’huile d’olive et enfin deux cuillères à café de miel. Appliquez le mélange sur les longueurs puis attachez vos cheveux et laissez poser trois heures. Rincez ensuite et faites votre shampooing habituel.

Un masque hydratant pour votre visage

Une fois vos cheveux de nouveau soyeux et en pleine forme, il est temps de s’attaquer à votre peau. Celle-ci paraît grasse et terne suite aux repas trop riches que vous avez faits. Il existe une recette miracle et peu coûteuse. Versez dans votre bol deux cuillères à soupe d’un yaourt nature puis ajoutez-y trois cuillères à soupe de flocons d’avoine (ceux que vous prenez pour le petit déjeuner conviennent très bien) finissez votre préparation en y incorporant deux cuillères à café de jus de citron. Mélangez le tout, appliquez le sur votre visage et laissez poser une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau claire sans frotter.

Un gommage pour votre corps.

Pour une remise en beauté totale je vous propose de finir ce rituel par un gommage sucre/miel. Cette recette permet de retirer d’une part l’excès de sébum et les peaux mortes. Versez dans un bol quatre cuillères à soupe de miel, puis ajoutez-y trois cuillères à soupe de sucre en poudre. Mélangez le tout puis utilisez une éponge de douche pour l’appliquer sur votre corps, laissez poser cinq minutes et rincez à l’eau claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *